Text Neck: la ride du smartphone

Sep 17, 2024
Text Neck: la ride du smartphone

Text Neck : rides du smartphone

Tourner votre corps dans toutes les directions, en particulier vers l'avant, pour écrire un texte peut provoquer des rides et des douleurs. Êtes-vous accro à votre smartphone ? Ne pas paniquer. Voici quelques conseils pour éviter cela.

C’est un phénomène qui s’est confirmé dans les pays asiatiques ces dernières années. Parce que « Text-Neck » consomme trop de technologie numérique. Si vous regardez votre smartphone ou votre tablette la tête baissée pendant des heures, vous commencez à souffrir de douleurs au cou et au dos.

Cette position crée progressivement un sillon dans le cou, accentuant les rides et le « double menton » que l’on veut éviter !

Des exercices que vous pouvez faire tous les jours 

Même si ce phénomène s’accentue à l’échelle mondiale, il n’est ni irréversible ni inévitable. Selon la durée d'utilisation de votre smartphone et la manière dont vous l'utilisez, des rides peuvent apparaître plus ou moins fréquemment.

Les Françaises passent en moyenne 1,9 heure sur leur smartphone ou leur tablette.

Règles à suivre pour éviter un double menton :

Ne penchez pas trop la tête pour regarder l’écran ; gardez-la au niveau des yeux.

Faites des pauses régulières pour tourner la tête et détendre votre cou.

Vous pouvez également essayer des exercices de yoga ou de Pilates, qui peuvent vous aider à améliorer votre posture.

Bien sûr, n'oubliez pas d'appliquer une crème de jour sur la zone pour hydrater la peau et lui apporter de l'élasticité. Massez votre cou dans un mouvement ascendant pour éviter les dommages cutanés causés par la gravité.