Les bienfaits de l'huile de pépins de raisin

Issue du cœur des célèbres vignobles français, cette huile offre des bienfaits inégalés basés sur les principes de la beauté à la française :


Riche en antioxydants : Riche en antioxydants tels que la vitamine E et les polyphénols, l'huile de pépins de raisin aide à combattre les radicaux libres, à réduire les signes du vieillissement et à garder votre peau plus jeune.


Hydratant et nourrissant : Ce produit léger mais profondément hydratant fournit une hydratation et une nutrition essentielles pour rehausser l'éclat naturel de la peau.
Douce et efficace  : Idéale pour tous les types de peau, y compris les peaux sensibles, l'huile de pépins de raisin apaise et équilibre la peau sans obstruer les pores ni provoquer d'irritation.
Le raisin et ses pépins, ingrédients miracles ?
Les écrivains anciens en parlaient déjà : il y a 2 000 ans, Dioscoride, Pline et Galien vantaient les vertus de ce fruit, soulignant ses effets bénéfiques sur la peau, mais aussi sur l'énergie et l'insomnie.
À Loèche-les-Bains, en Suisse, on développe une variété de soins qui combinent deux ingrédients magiques : l'eau thermale et la vigne.
« Le raisin est un aliment concentré en ingrédients bénéfiques pour la peau », explique Nadja Engel, responsable des soins du spa.



À l'image de la marque Toi de Paris Cosmetics ,  riche en huile de pépins de raisin, diverses institutions telles que des centres de santé publique et des instituts de recherche du monde entier lancent des produits à base de raisin et de dérivés du raisin. Il s’agit cependant d’une tendance relativement récente qui remonte aux raisins récoltés dans le vignoble bordelais en 1993.
Dans les vignes du Château Smith aux Lafitte, le Professeur Joseph Vercotteren a rencontré Mathilde et Bertrand Thomas, dont les parents étaient propriétaires du vignoble. 
Des chercheurs de l'Université de Montpellier sont experts en polyphénols, molécules présentes en forte concentration dans les plantes, notamment la vigne et le raisin. Bien que nombre de leurs propriétés bénéfiques soient déjà connues et étudiées dans la lutte contre des maladies comme le cancer, les maladies cardiovasculaires, les maladies inflammatoires ou neurodégénératives, lui et son équipe viennent de découvrir un nouvel avantage de ces « tanins végétaux » dans la lutte contre la peau.
« Les polyphénols contenus dans les pépins de raisin ont non seulement un effet positif sur la réduction du cholestérol, mais sont également connus pour être efficaces dans la prévention du cancer.
Appliqué directement sur la peau, il limite les dommages causés par les agressions extérieures et le vieillissement. Enfin, ces ingrédients activent le métabolisme, renforcent le système immunitaire et possèdent des propriétés anti-inflammatoires », ajoute l'experte Nadya Engel.